113

LOGOHazoo-art
RIEN

CARACTERISTIQUES

Titre : RIEN

Technique : Huile ,acrylique sur toile 

Dimensions :90 cm x 70 cm

Année: 2013

Référence / numéro d'article :  02013 0020

Prix : NON DISPO

 Description :  une toile où il n’y a rien ...ou c’est écrit « au début, il n’y avait rien »: tout un programme!

Il y a huit ans, des scientifiques américains et britanniques qui ont conduit des investigations en Antarctique ont fait une découverte sensationnelle. Le physicien américain Mariann McLein a dit que les chercheurs ont remarqué un brouillard gris en rotation dans le ciel au-dessus du pôle le 27 janvier, qu'ils ont pris pour une tempête de sable ordinaire. Cependant, le brouillard gris n'a pas changé de forme et n'a pas évolué dans le cours du temps. Les chercheurs ont décidé d'étudier le phénomène et ont lancé un ballon météo avec un équipement capable d'enregistrer la vitesse du vent, la température et l'humidité de l'air. Mais le ballon météo est monté vers le haut et a immédiatement disparu.

Au bout d'un moment, les chercheurs ont ramené le ballon météo à terre avec l'aide d'une corde attachée à lui auparavant.  Ils étaient extrêmement surpris de voir qu'un chronomètre placé dans le ballon météo indiquait la date du 27 janvier 1965, le même jour mais il y a 30 ans.  L'expérience a été répétée plusieurs fois après que les chercheurs aient constaté que  l'équipement était en bon état.  Mais chaque fois que la montre était de retour elle a indiqué le passé.  Le phénomène a été appelé "la porte temporelle" et a été rapporté à la Maison Blanche.

Aujourd'hui l'enquête sur ce phénomène peu commun est en cours.  On suppose que le cratère tourbillonnant au-dessus du Pôle Sud est un tunnel permettant de pénétrer dans d'autres temps. Qui plus est, des programmes de lancement de personnes vers d'autres époques ont été commencés.  La CIA et le FBI combattent pour gagner le contrôle du projet qui peut changer le cours de l'histoire.  Il n'est pas évident de savoir quand les autorités fédérales des USA approuveront l'expérience.

Si les rêves prémonitoires délivrent des informations sur le futur, pourraient-ils empêcher que des catastrophes se produisent ou permettre de contrecarrer les crimes, comme dans le film de Spielberg ? Dans les années 60, le psychiatre britannique John Barker a fondé le Central Premonitions Registry pour tenter de répondre à cette question. En trente ans d’activités, il a reçu des milliers de témoignages, mais a été obligé de conclure qu’un rêve prémonitoire se produit en général dans les deux ou quatre jours qui précèdent l’événement. Le temps de recevoir et d’analyser les informations, il est trop tard…